BLATTES ET CAFARDS
Insectes nuisibles depuis environ quatre millions d'années. Il en existe plus de 3500 espèces dans le monde.
Quelle est la cause de leur présence?
- Ils vivent là où ils ont accès à de la nourriture, à de l'eau et à un abri. Ils sont attirés par les bâtiments en raison des conditions chaudes et humides qu'offrent cuisines, salles de bain, sous-sols et tuyauteries. Leur présence n'est pas nécessairement un signe de malpropreté.
Quels dommages peuvent-ils causer?
- Contaminer les aliments et transmettre des maladies en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments après avoir circulé dans des ordures ou des égouts.
- Les personnes atteintes d'asthme peuvent avoir des réactions indésirables au contact des débris et des excréments
Comment s'en débarrasser?
Il existe divers produits sur le marché plus ou moins utiles. Néanmoins l'intervention d'un professionnel reste la solution adaptée.
Seul les produits professionnels les éliminent de façon exponentielle à l'instar de leur reproduction. En effet la blatte tuée constitue une alimentation pour d'autres blattes, les tuant à leur tour.
Quelques conseils au quotidien...
Comme c'est le cas pour toute infestation d'organismes nuisibles dans les habitations, la stratégie de nettoyage consiste à empêcher l'accès à de la nourriture, à de l'eau et à un abri:
- Nettoyez les dégâts immédiatement. Ne laissez pas l'eau et la nourriture des animaux de compagnie à leur disposition toute la journée.
- Conservez les aliments dans des contenants étanches
- Nettoyez régulièrement les endroits sombres ou humides près d'une source d'aliments (par exemple, en dessous et derrière les appareils électroménagers).
- Mettez les ordures dans des contenants fermés hermétiquement et jetez-les chaque jour.
- Ne laissez pas la vaisselle s'empiler, surtout pendant la nuit. Lorsque vous ne la lavez pas immédiatement, faites-la tremper dans de l'eau savonneuse.
- Passez régulièrement l'aspirateur pour enlever les miettes de nourriture et les œufs d'insectes.
- Ventilez les salles de bains et déshumidifiez les endroits humides afin de réduire les sources d'eau.
- Nettoyez à la vapeur s'il s'agit d'un matériau qui résiste à l'humidité et à la chaleur (meubles, jouets, plinthes...)
NUISIBLE PROTECTION CONTROLE 71 VOUS PROPOSES DES SOLUTIONS ADAPTÉES